Actualités

Les systèmes de sûreté proposés par TIBERODE

 

1 – LA VIDEOPROTECTION

La vidéoprotection est un système composé de caméras disposées dans un espace public ou privé pour le surveiller. Les images obtenues avec ce système sont ensuite visionnées et/ou archivées.

 

A quoi cela sert-il ?

  • Dissuader les actes de malveillance.

Placer des caméras de vidéoprotection dans des endroits bien visibles, permet bien souvent de décourager les malfaiteurs de voler, d’agresser, de dégrader, de commettre des actes illicites…

  • Apporter des preuves

Les images fournies par la vidéoprotection vous permettent d’identifier le(s) coupable(s) et d’apporter la preuve de leur culpabilité auprès des tribunaux ou des assurances.

  • Contrôler des flux de circulation

Qu’il s’agisse de comptabiliser le nombre d’entrées et sorties ou de voir où se dirigent les individus dans un espace défini, la vidéoprotection permet de collecter des informations cruciales et stratégiques pour l’aménagement d’un magasin, d’un parc, d’un réseau routier, etc.

  • Contrôler les opérations de caisse dans un magasin

Couplées aux terminaux de caisse, les caméras de vidéoprotection permettent de contrôler le bon déroulement des opérations de caisse : identification des articles saisis, des annulations, des remises, des montants des tickets de caisses par rapport aux encaissements, etc.

  • Contrôler l’accès à certaines zones

Certains systèmes de vidéo protection dit «intelligent»  assistent les agents de sécurité et les informent de toute activité suspecte, par exemple si une personne pénètre dans une zone protégée, si une voiture roule en sens inverse ou en cas de tentative de dégradation des caméras.

  • Lutter contre le terrorisme

Avec la vidéoprotection, un objet égaré ou abandonné est immédiatement repéré et contrôlé.

 

Quel matériel choisir ?

En fonction de vos besoins et suite à un diagnostic précis du site à sécuriser, l’équipe commerciale TIBERODE vous proposera la solution la mieux adaptée. TIBERODE porte une attention particulière à vous procurer des produits simples d’utilisation qui peuvent aisément répondre à des besoins futurs. TIBERODE vous propose une large de gamme de produits haute qualité répondant aux normes techniques définies par l’Arrêté du 3 août 2007.

A savoir : résolution minimum 720 X 576 pixels / fluidité minimum 6 ou 12 images seconde.

Ainsi nous vous proposons :

  • des caméras analogiques et des caméras IP pouvant aller jusqu’à une définition Full HD de 1920 X 1080 pixels et une fluidité jusqu’à 25 images seconde – selon le modèle
  • des serveurs / enregistreurs analogiques, IP ou hybrides – nos serveurs hybrides permettent de gérer à la fois des caméras analogiques et des cameras IP. Ces serveurs ont de 4 à 32 entrées (possibilité de relier jusqu’à 32 caméras sur le même serveur) et une capacité de stockage allant de 1To à 6.5 To (1 To – Téraoctet = 1 000 Go – Gigaoctet)
  • des logiciels qui vous permettent de gérer les données recueillies
  • la sauvegarde des données sous protection RAID qui permet d’assurer l’intégrité des données enregistrées

 

2 – ALARME ANTI-INTRUSION

L’alarme anti-intrusion est un dispositif de sécurité permettant de détecter de manière précoce les intrusions dans l’espace sécurisé.

Un système d’alarme anti-intrusion est composé de :

  • détecteurs qui déclenchent une alarme lorsqu’ils sont sollicités.
  • d’une centrale d’alarme, qui centralise les informations envoyées par les détecteurs et prend la décision de lancer l’alerte,
  • d’un dispositif (sirène, système d’appel, flash…) destiné à donner l’alerte
  • de dispositifs de commande permettant aux utilisateurs de mettre le système en marche ou à l’arrêt.

 

A quoi cela sert-il ?

  • Sécuriser un lieu.

Les différents détecteurs disponibles (infrarouge, bris de glace, ouverture…) permettent de sécuriser un lieu en signalant rapidement la présence d’individus, les tentatives d’effractions, les effractions et les intrusions dans la zone protégée

  • Dissuader.

Lorsqu’un détecteur signale une intrusion, la détérioration d’un point d’entré…, un dispositif de dissuasion se déclenche. Ce dispositif peut prendre plusieurs formes ; une sirène, un flash voire de la fumée. Ceci permet bien souvent de décourager les malfaiteurs de voler, d’agresser, de dégrader ou de commettre des actes illicites.

  • Prévenir rapidement

Au déclenchement du dispositif de dissuasion, la mise en danger du site est signalée au centre de télésurveillance et au propriétaire du lieu où est installée l’alarme, ceux-ci pourront  alors alerter les autorités pour une intervention sur site le cas échéant.

 

Quel matériel choisir ?

L’alarme anti-intrusion est la solution idéale pour répondre aux soucis des agressions nocturnes, pour préserver l’ensemble de vos stocks ou pour protéger l’accès à des lieux stratégiques.

En fonction de vos besoins et suite à un diagnostic précis du site à sécuriser, l’équipe commerciale TIBERODE vous proposera la solution la mieux adaptée à l’environnement et à l’architecture du bâtiment.

Les systèmes anti intrusion sont constitués de différentes fonctionnalités qui renforceront la protection de vos biens :

  • La détection d’une anomalie qu’elle quelle soit : intrusion, mouvement, bris de glace, ouverture, choc
  • La dissuasion sonore (sirène) et/ou visuelle (flash, fumée)
  • L’alerte silencieuse directement renvoyée aux personnes intéressées ou à un centre de télésurveillance par SMS ou appel